Justin Timberlake, de son nom complet Justin Randall Timberlake est un chanteur américain né le 31 janvier 1981 à Memphis dans le Tennessee.
Il est encore très jeune quand ses parents se séparent. Il part vivre avec sa mère à Orlando et intègre le Mickey Mouse Club où il côtoie Christina Aguilera et Britney Spears avec qui il aura une relation hautement médiatisée quelques années plus tard.
Justin passe deux années avec la bande du club Mickey. Aussitôt l’émission terminée, Justin crée avec 4 de ses amis le groupe N’Sync en 1995.
Deux années plus tard le Boys Band sort son premier album N’Sync qui connaît un grand succès notamment grâce à des titres comme I Want You Back.
Les N’Sync changent à ce moment de maison de production pour la Jive Record. Ils sortiront alors respectivement No Strings Attatched et Celebrity deux albums qui propulsent Justin et compagnie sous les lumières de la célébrité.
Le groupe observe alors une période de repos et Justin se lance alors dans une carrière Solo. Il collabore avec les producteurs hip-hop américains les plus en vue à l’instar de P. Diddy, Timbaland et The Neptunes.
Il enregistre un premier album intitulé Justified qui sort en novembre 2002. Le premier extrait "Like I Love You" est bien accueilli par la critique et rencontre un succès rassurant. Il enchaîne avec Cry me a River et Rock your Body qui conforte son statut de nouvelle vedette de la pop mondiale.
Ce premier disque en solo s’écoule à 450.000 copies lors de la première semaine.
En cette même période le bel homme fait la une des magazines people à cause de sa relation avec Britney Spears qu’il ne tardera pas à quitter. Séducteur né, il multiplie les conquêtes auprès des plus belles femmes du monde du Showbiz.
Pour avoir plus d'informations cliquez ici
Pour connaitre toute l’actualité de Justin Timberlake cliquez ici
jeudi 14 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire